:: TechCrunchShop ::


30 janvier 2008

[fr] Ca commence à bien faire

Rédigé par Ouriel Ohayon

C’est la goutte d’eau et je m’excuse pour le quart d’heure de paragraphe de coup de gueule. Je dois recevoir plusieurs centaines d’emails par semaines et je pensais que la patience suffirait à faire digérer la pastille. Mais non.

J’en ai plus qu’assez des emails impersonnels de startups ou d’agences de relations publiques ou d’amateurs en communication espérant attirer l’attention. Voici le dernier en date (dont j’efface le nom pour ne pas lui faire de pub)

Bonjour,

Ne passez pas à côté de la nouvelle application Web2.0 du futur (http://www.####.com).

Les Américain l’ont déjà adopté:
http://www.killerstartups.com/Web-App-Tools/##########/

L’équipe #######

En plus d’être un service totalement nul (mais ca à la rigueur c’est pas grave) l’expéditeur n’a même pas pris le soin de se renseigner sur KillerStartups qui n’est pas une société américaine et quand bien même ce serait le cas ce message est complètement débile.

Je ne lis pas les communiqués de presse, sauf quand il viennent en complément d’une conversation. Les messages comme ceux ci-dessus c’est poubelle direct. Les communiqués balancés aveuglément c’est poubelle direct. Les messages en mailing-lists aveugles c’est poubelle direct.

Ceux qui m’ont contacté avec l’envie d’échanger et discuter savent que je réponds très rapidement. Parfois cela aboutit à un billet. Voilà tout. Reprise du court normal de ce blog.

  • AddThis Social Bookmark Widget

45 Commentaires

Flux RSS des commentaires de cet article.

  1. Commentaire de Guillo — 30 janvier 2008 @ 5:30

    Salut Ouriel,
    Et bé, quel billet!! tu dois bien être remonté.
    J’ai été sur killerstartup essayer de trouver le site en question, ça serait pas un truc du genre W2W???
    Perso, j’ai pris le temps de le tester. Rapidement certe, mais j’ai créé mon compte et commencé à remplir les “Webviews” comme ils disent.
    Et ben c’est là que je ne suis pas d’accord avec toi.
    Vous qui devez vous placer en tant que précurseur sur les nouvelles technos web, je ne comprends pas comment tu as pu passer à côté de ce site.
    Il propose en client léger (sans téléchargement ni pluggin et interoperable) les mêmes fonctionnalités que les bookmarks, le coverflow de l’ipod touch, l’affichage en mozaïque comme le fait MAC OS depuis longtemps et WINDOWS VISTA depuis peu, et le tout dans un design très web2.0.
    Ce sont aujourd’hui les IHM design qui cartonnent le plus dans les OS et les sites web 2.0.
    Je trouve que c’est un très bel exemple de ce que les nouvelles technos web2.0 et qui plus est l’AJAX peuvent faire. Comme le dis Killerstartups, ça ressemble beaucoup à la navigation web du futur.

    Tu vois, autant d’habitude je bois vos posts tellement ils sont intéressants et pertinents, autant ce coup ci je ne pouvais pas laisser passer ça.
    Je comprends très bien ton énervement sur ces methodes de push que certaines startups utilisent pour se faire connaître (en même temps, cela prouve votre notoriété) mais là je suis vraiment déçu que tu n’ai pas pris la peine de tester cette application web.

    Voilà, c’était tout.

    Bonne continuation à tous.

  2. Commentaire de Ouriel Ohayon — 30 janvier 2008 @ 5:35

    Guillo j ai teste l application avant d emettre un avis. merci de ne pas sous estimer le travail qui est fait derriere chaque billet. Meme enerve

  3. Commentaire de Redsan — 30 janvier 2008 @ 5:36

    le pire dans tout ça, c’est que le site en question va certainement etre très fortement visité grace à ce billet. Etait-ce le but Ouriel ?

    En tout cas, le coup de gueule est légitime!

  4. Commentaire de Eric — 30 janvier 2008 @ 5:47

    C’est pour ça que j’ai créé Sitebuzz.fr, pour délester le trop plein de CP sans pour autant perdre leur contenu qui peut parfois être intéressant en dehors du cadre de mon blog. Du coup maintenant au lieu de faire > poubelle, je fais > Sitebuzz, après les gens sont libres ou pas d’y aller et de publier leur CP.

  5. Commentaire de Redsan — 30 janvier 2008 @ 5:48

    En gros, Eric, tu charges les gens de classer ta poubelle :)

  6. Commentaire de Redsan — 30 janvier 2008 @ 5:51

    Je suis complètement pour la “méthode” à Ouriel qui consiste à jeter tout ce qui provient d’expediteur flemard ou malintentionné.

    Plutot que de filtrer le contenu, on coup en amont tout ce qui n’a pas été mis en forme. Au moins, ça a l’avantage de pousser les expediteur à se retirer les doigts du cul et faire un minimum d’effort !

  7. Commentaire de Hyst — 30 janvier 2008 @ 5:51

    Comment Guillo a t’il deviné de quel application il s’agit… Qui plus est concernant W2W, je n’ai pas testé mais il pourrait faire un effort sur le logo et la créa de leur site, là ça fait sérieusement amateur.

  8. Commentaire de Redsan — 30 janvier 2008 @ 5:54

    En parlant d’effort, je m’excuse d’avoir fait quelques fautes d’orthographe. Je corrige:

    “expéditeur” et non “expediteur”
    “flémard” et non “flemard”
    “plutôt” et non “plutot”
    “coupe” et non “coup”
    “les expéditeurs” et non “les expediteur”

    ;)

  9. Commentaire de Mathias — 30 janvier 2008 @ 6:03

    “Guillo j ai teste l application avant d emettre un avis. merci de ne pas sous estimer le travail qui est fait derriere chaque billet. Meme enerve” Par contre derrière les commentaires on peut pas dire que ya masse de taf ;)

  10. Commentaire de Ouriel Ohayon — 30 janvier 2008 @ 6:05

    C est quoi ce commentaire a deux balles Matthias?

  11. Commentaire de Lousia — 30 janvier 2008 @ 6:18

    Ouriel, je comprend ton énervement.
    La plupart des agences et nouvelles start-ups font des efforts sur la conception, le marketing, la stratégie… Et font un flop déplorable en matière de mailing et de communiqués de presse.
    A croire que les plumes sont devenues une denrée rare - Voire de luxe.

    Simplement, comprends que ton billet énervé à de quoi énerver d’autres blogueurs. Ceux qui galèrent pour trouver des informations un peu “inédites”, qui doivent se contenter du rôle d’énièmes “relais” et qui adoreraient avoir ce genre de mails dans leur boite. Histoire de mettre un peu de nouveauté dans leurs sujets.

    Ceux-là ne peuvent pas comprendre qu’on puisse se plaindre d’être connu, reconnu, et même sollicité.

    Et j’en fais parti.
    Quel que soit la qualité du mail, ou du service d’ailleurs, il y a un travail, une équipe derrière.
    Même si l’application / le site / la pub n’est pas conforme à tes attentes, on ne peut pas jeter en pâture ce genre de lecture aux gens qui nous lisent.

    Tout simplement parce que ça sentirait un peu trop les chevilles qui enflent.

  12. Commentaire de Olivier D. ze kat — 30 janvier 2008 @ 6:22

    J’comprends la remarque de Mathias.

    Le fait de publier un commentaire sans prêter attention à sa rédaction, peut être interpréter comme un signe de négligence et/ou de précipitation… Et il est convenu qu’un commentaire rédigé dans la précipitation n’est pas constructif pour la discussion, car souvent centré sur soi-même sans tenir compte des commentaires précédents.

    En dehors des considération orthographique (que Firefox peut corriger à 95%), le manque d’accents et de guillemets est perçu comme un affront à la langue française qui, nous le savons, fait terriblement - chier - les américains :op .oO(quand ya pô d’accents, j’ai moins envie de lire)

  13. Commentaire de Ouriel Ohayon — 30 janvier 2008 @ 6:28

    Olivier, je vis a l etranger et tape sur un clavier Qwerty…il y a bien plus grave que cela

    Lousia je comprends ton point de vue. mais je ne parle pas au nom de la blogosphere. juste en mon nom personnel

  14. Commentaire de Guillo — 30 janvier 2008 @ 6:36

    Pour répondre à Hyst:
    J’ai été sur KillerStartups, j’ai cliqué sur Web App-tools et j’ai regardé rapidement les titres des posts… ça n’a vraiment pas été difficile ;)
    Et par rapport au look, c’est vrai que ce web2wave merite d’être travaillé un peu plus, histoire de faire plus pro, mais je crois que ce sont les fonctionnalités de web2wave qui sont vraiment intéressantes et qui méritent d’être signalées comme tel… mais une fois de plus on retombe dans des observations superficielles sur la forme sans aborder le fond re;)
    Qu’est ce qui est le plus important? le paquet cadeau ou ce qu’il y a dedans??
    Venant d’un mec qui se sert de Wordpress pour son blog, ça ne m’étonne pas, on voit que tu te serts du moteur et te penches seulement sur la peinture.
    C’est déjà pas mal.
    Bon je vous laisse, je retourne surfleter, j’ai mes webview à créer :D

  15. Commentaire de Lousia — 30 janvier 2008 @ 6:36

    Ouriel, certes, mais tu postes sur TechCrunch :D

    Enfin, si ça peut faire prendre conscience à certaines entreprises et agences de l’importance de la forme d’un simple mail, je suis tout à fait pour.

    Je souhaitais juste “expliciter” les éventuels commentaires désagréables qui pourraient pleuvoir à ce sujet.

    [Je me sens l'âme diplomate, aujourd'hui.]

  16. Commentaire de gUiLe — 30 janvier 2008 @ 6:42

    Perso, si dans un billet on me dit : c’est nul, j’ai d’autres choses a faire que d’aller le visiter :) Donc pas sur que cela lui génère bcp de trafic ;) Voir une bonne pub..

    Et sinon, c’est vrai qu’un peu de savoir vivre parait indispensable lorsque l’on veut communiquer sur son produit.. Techcrunch est un blog, pas une agence de RP, cela me parait donc logique de discuter un mimimun..

  17. Commentaire de David — 30 janvier 2008 @ 6:44

    Louisa, je n’ai pas toujours approuvé les dires d’Ouriel mais là je ne comprends pas du tout ton point de vue.

    Pour ma part, je trouve ce genre de pratique (du spam, ni plus ni moins) déplorable. Ca ne fait que nuire au web.

    Ces personnes sont des opportunistes doublés de fumistes.

  18. Commentaire de Lousia — 30 janvier 2008 @ 6:54

    David, deux choses.

    1. Nous sommes d’accord, un peu de communication n’a jamais tué personne.
    2. Il est dommage de mettre à la poubelle, sous un tel prétexte, des communiqués bêtes comme chou voire débiles, et de ne pas tester le service.

    En l’occurence, ce n’est pas le cas d’Ouriel pour ce service.

    Je ne pensais pas devoir expliquer un commentaire, non pardon deux, qui me semblaient plutôt équilibrés.

  19. Commentaire de Olivier D. ze kat — 30 janvier 2008 @ 7:06

    @Ouriel:

    Je voulais te faire remarquer, que pour d’autres, tes commentaires, sans l’effort d’accentuation que tu fais pour les articles, pouvait être interprété comme un signe de précipitation ou de négligence ;o)

    Personnellement, je considère que l’activité de faire des commentaires est un acte de “communication”. Ce qui rejoint l’objet de ton article qui critique une méthode “négligée” de communication des RP.

    Pour ma part, il m’arrive souvent de ne pas soumettre un commentaire si je n’ai pas eu le temps de le corriger ou de le relire.

    NB: j’savais pô que les Qwerty n’avaient pas non plus les guillemets. Sorry :op .oO(niarf niarf)

  20. Commentaire de Mat — 30 janvier 2008 @ 7:09

    L’énervement d’Ouriel est tout à fait justifié dans le sens ou effectivement ce message en question n’est en aucun personnalisé et qu’il s’agit tout simplement d’une publicité et non pas d’un communiqué de presse.

    Un communiqué de presse c’est censé être un peu plus développé et surtout neutre dans le ton (pas de “venez découvrir” “on est les plus fort” etc…). Et la moindre des choses c’est d’essayer d’intéresser et de concerner l’interlocuteur qui va relayer cette information.

    Mais en poussant un peu plus loin on peut soulever une problématique.
    Comment faire connaître son produit/société lorsque l’on est petit et que l’on pense avoir fait quelque chose d’intéressant ? Je ne reviens pas sur la façon dont à été rédigé le message présenté par Ouriel (je pense qu’on est tous d’accord) mais sur la méthode en soit que certains qualifient de “spam”.

    Est-ce que rédiger un message individuel et personnalisé à 20 bloggeurs qui traitent de la problématique qui concerne la société/produit peut-être mal vu ? par la communauté qui retrouve 10 articles traitant du même sujet ? par les bloggeurs eux-même qui n’auront pas une exclusivité absolue ?

    Etant moi-même dans le domaine du développement web ce sont le genre de questions que je me suis déja posé et que je me pose toujours…comment faire connaitre mon travail sans pour autant être intrusif et mal vu (blogspam) ? Pas si évident…

  21. Commentaire de tof — 30 janvier 2008 @ 7:10

    le probleme du format blog c’est qu’a la vitesse des parutions de techcrunch, le billet ne sera plus visible demain ou apres demain. Et je crains qu’une telle remarque n’ait été lue que par les habitués dont je fais partie et qui ne balancerons jamais ce genre de mails ;-)

    pour me moquer (tres gentiment Ouriel, tu as l’air remonté) je dirais que ta comm envers eux est aussi efficace que la leur envers toi :-)

  22. Commentaire de Fabrice — 30 janvier 2008 @ 7:16

    Bonjour,
    Je me présente, je suis le créateur de web2wave, le site en question qui fait tant parler.
    Je me permets d’intervenir pour donner un peu mon avis sur la question.
    J’ai contacté Ouriel à plusieurs reprises auparavant afin de lui parler de mon site. Les mails étaient structurés et argumentés.
    C’est la démarche que j’ai eu avec plus d’une centaine de blogs tels que techcrunch (et oui, ce n’est pas le seul) qui ont pour vocation de faire découvrir les nouvelles technos du web.
    J’ai eu quasi aucune réponse .
    Alors j’ai commencé à y aller un peu plus violemment et voici donc le résultat.
    Ce qui m’ammène donc à me poser la question sur la manière de se faire connaître.
    La façon douce qui nous envoie directement sur les sites buz comme dit dans un post précédement, ou la façon un peu plus hard pour forcer la réaction.
    Même si on parle plus de la forme que du fond ici, au moins ça a le mérite d’avoir engagé le débat.
    Quelles sont les meilleures techniques pour attirer l’attention du bloggueur?
    Et pour le fond, je pense que le mieux c’est que chacun juge par soi-même.
    Bonne continuation à tous.

  23. Commentaire de Ouriel Ohayon — 30 janvier 2008 @ 7:26

    tof> t inquiete le RSS va faire son boulot

    Olivier> pour moi les commentaires c est le cafe. je suis, peut etre a tord, plus decontracte et reste sur mon qwerty

    Fabrice> je n ai jamais recu aucun email reel de ta part, pourtant ce n est pas les moyens qui manquent pour me contacter.

    Etant dans le doute j ai fait une recherche sur Gmail qui a une meilleure memoire que moi. j ai trouve un email de la meme nature que votre societe a envoye le 16 janvier dont je reproduis ci-dessous le contenu. La premiere fois cela etait passe inapercu. Mais je ne vous felicite vraiment pas d avoir tenter une seconde fois cette meme approche

    ———————

    Bonjour,

    La société Web2Wave vous propose son nouveau service en version beta http://www.web2wave.com inédit, innovant et efficace permettant de trouver, organiser et sauvegarder vos sites favoris.

    Pourquoi surfer dans une seule fenêtre quand vous pouvez naviguer de sites en sites en utilisant de multiples fenêtres dans un environnement structuré en onglets pour un meilleur confort visuel et d’utilisation.

    Web2Wave est le pionnier dans la création d’environnement personnalisé multi-fenêtres. Une alternative à la gestion traditionnelle de vos favoris.

    Le site http://www.web2wave.com a pour l’instant été testé sous Firefox Mozilla 2+, Safari 2+ et Internet Explorer 6 et 7.

    Merci de bien vouloir visiter notre site http://www.web2wave.com, vous créer un compte et en diffuser l’adresse si le service vous semble intéressant.

    Nous apportons des améliorations au site quasiment tous les jours et sommes intéréssés par des retours d’utilisation.

    Cordialement,

    L’équipe Web2Wave

  24. Commentaire de Fabrice — 30 janvier 2008 @ 7:33

    Ce mail était structurés et argumentés pour te faire connaître le service et débattre si cela te semblait judicieux et intéressant.
    Désolé mais je ne vois pas comment faire mieux…

  25. Commentaire de Ouriel Ohayon — 30 janvier 2008 @ 7:42

    comment mieux faire?

    d abord en commencant par ne pas dire que tu as essaye de me contacter plusieurs fois et par ce biais installer le doute chez les lecteurs…

    secondo en redigeant un vrai email et pas un copier coller d un message impersonnel que tu as du envoye a beaucoup de personnes

    tercio en demandant a d autres startup comment elles s y sont prises pour avoir un article sur techcrunch.

    tu vas voir c est pas si complique…

  26. Commentaire de Ulysse — 30 janvier 2008 @ 7:51

    mieux?

    je parie que si j’envoie un mail à Ouriel en lui disant:

    “Bonjour,

    Je suis toto (béta) de la startup t0t0.com (béta aussi), on lance un nouveau service de webmail video, une sorte de mix entre youtube et twitter, avec un brin de gmail dedans mais en mieux.
    Et promis on bosse sur un truc pour facebook et une traduction en klingon par les utilisateurs eux mêmes.

    On est un peu paumés, et on aurait bien besoin d’un avis ou d’un coup de pouce.

    Toto béta
    totobéta@mondomainerigolo.com
    skype: totobéta
    twitter: totobétatopcool
    (200 autres moyens de me contacter dont un numéro de téléphone sisisi!)”

    He ben, je suis sur qu’ouriel fera plus attention a mon mail qu’a une soupe impersonnelle.

    J’aurai bien testé en vrai sauf que j’ai autre chose à faire que monter une fausse startup (et ouriel autre chose a faire que de visiter un faux truc).

  27. Commentaire de Fabrice — 30 janvier 2008 @ 7:52

    Merci pour les conseils je vais en tenir compte.
    Si je peux me permettre un conseil également: ne pas écrire qu’un service est nul parce qu’il a des gens derrière qui passent des nuits à bosser et ce n’est pas trés respectueux du travail des autres d’autant qu’il y a des articles qui font l’éloge de ce service (mais je respecte ton opinion et ton jugement)
    je crois qu’on peut clore la discussion,

    Bon courrage pour la suite et milles excuses pour ces mails.

  28. Commentaire de Ouriel Ohayon — 30 janvier 2008 @ 7:53

    Ulysee tout a fait. d ailleurs c est facile a verifier demandez a d autres startups qui ont essaye de me joindre

  29. Commentaire de Ouriel Ohayon — 30 janvier 2008 @ 7:56

    Fabrice j ai eu la delicatesse de cacher l identite de votre service dans ma note et ne guarder cette opinion que pour moi

    je ne pensais pas que votre nom serait revele.

    Desole pour cela

  30. Commentaire de Mat — 30 janvier 2008 @ 8:08

    Je confirme ce que dit Ulysse (bien que tu caricature un peu :) ).

    Il y a quelques mois de celà, j’ai envoyé un mail à Ouriel pour lui présenter un nouveau site dont je suis le co-auteur.

    Je ne connaissais Ouriel ni d’eve ni d’adam avant celà… j’ai présenté les choses simplement, en toute modestie et je pense que le contenu de mon mail prouvait bien que je porte un réel intéret (en tant que fervent lecteur) à son blog et à sa personne. Résultat : Ouriel a répondu dans l’heure à ma sollicitation et il a rédigé un billet dans la semaine. Comme quoi c’est pas si sorcier…

    Après effectivement en terme de communication multiblogs/supports (plus orienté masse) ça devient plus délicat…

  31. Commentaire de Mat — 30 janvier 2008 @ 8:15

    @Fabrice :

    Je me permets juste une remarque amicale quand au contenu de ton premier mail.

    Ca fait très argument commercial…on s’attend à voir jaillir en pop-up un mec en train de faire une démo de couteaux super tranchants sur un marché à volaille.

    Pensez à bien cibler votre message. Et évitez absolument les propos type “on est les meilleurs” et autre argument mercatile un peu trop versatiles (sans parler du coté totalement impersonnel).

  32. Commentaire de Guillaume — 30 janvier 2008 @ 8:48

    En tout cas ce billet suscite énormément de réactions! Très interressant! Encore merci Ouriel, c’est un plaisir de lire Techcrunch tous les jours!

  33. Commentaire de François Guillot — 30 janvier 2008 @ 8:53

    Pour faire face à ce problème, il y en a un qui a utilisé la méthode forte :

    http://www.longtail.com/the_long_tail/2007/10/sorry-pr-people.html

  34. Commentaire de Ulysse — 30 janvier 2008 @ 9:23

    Moi caricaturer?
    C’est de la calomnie!

    Nan mais ça m’a pris 5 minutes et j’avais rien a vendre donc j’étais même pas spécialement motivé.

    En effet dire (et le prouver), qu’on lit TCfr ne peut pas faire de mal.

  35. Commentaire de Lionel — 30 janvier 2008 @ 10:42

    Ah la relation avec les blogueurs… tout un programme ! Sujet récurrent depuis le coup de colère de Fred Cavazza. En tout cas, pour avoir contacté Ouriel à maintes reprises, je confirme qu’il se donne la peine de répondre, même si c’est par la négative, ce qui est appréciable.

  36. Commentaire de howtotoggle — 30 janvier 2008 @ 10:52

    Et alors, peut-on savoir au final ce que t’en penses de ce nouveau service web, à part “totalement nul”, tu aurais un peu d’arguments à proposer???
    Qu’au moins, tu leur donnes quelques conseils pour les faire évoluer ou au moins qu’ils sachent à quoi s’en tenir, toi qui a la science infuse, qui fait le beau temps et la pluie des startups.
    Merci pour eux,
    Cordialement

  37. Commentaire de Ulysse — 31 janvier 2008 @ 1:36

    bha des conseils je peux en donner moi:

    d’aprés ce que j’ai compris, c’est firefox mais dans un seul onglet, j’ai bon? (je crois pas)

    le design n’est pas vraiment soigné (on dirait un site fait par moi, c’est dire), a part le menu en haut “a la macos” que j’aime vraiment par contre.

    Pas de détection de la langue du navigateur (je parle français merde, c’est pourtant pas dur a découvrir).

    un discours marketing niveau CM2 en page d’accueil ” W2W est actuellement la solution la plus efficace pour trouver, organiser et sauvegarder vos sites Web.”
    ça veut dire quoi? que moi je gére mes favoris comme un imbécile?!
    que google ça sert à rien?
    plus efficace selon qui?

    “W2W est le pionnier dans la création d’environnement personnalisé multi-fenêtres. ”
    je peux me tromper mais les multi-fenêtres ça existe depuis au moins windows 3.1 et c’était déjà personnalisé à l’époque (un titre différent par appli).

    quand on clique sur “try me” (même aprés avoir dit que je parlais français, faut quand même que je parle anglais!) on a un ascenseur au milieu de la page en plus de celui en bas et sur le coté du navigateur…
    du coup c’est a peine lisible, je sais toujours pas ou aller pour tester le service (je vais pas non plus me taper les 8 pages de texte, je suis un décideur, je suis pressé :p ) alors, je ferme l’onglet et retourne jouer à gpokr.

    Moralité je suis super frustré sans même avoir testé le service (qui est peut être trés bon par ailleurs).

    Voilà, ça fait un peu aigri mais bon…

  38. Commentaire de Ulysse — 31 janvier 2008 @ 1:38

    Moi je fais pas la pluie et le beau temps des startups par contre.
    Ni de grand chose en fait.

    Une dernière chose, le pop up javascript quand on quitte, dingue ce que j’ai l’impression de m’être chopé un spyware qui m’a envoyé sur un site de cul…

  39. Commentaire de Laurent — 31 janvier 2008 @ 10:42

    Ce me dérange toujours de voir des posts de ce type sur des blogs. Les mecs font leur taff, bien ou mal, ce n’est pas la question. Ils essayent de faire parler de leur service rien de plus.

    Si ca t’intéresse pas, tu mets à la poubelle et stop. Je trouve toujours cette attitude condescendante un peu too much. “c’est comme ca que tu dois rediger ton communiqué nianiania”.

  40. Commentaire de Ouriel Ohayon — 31 janvier 2008 @ 10:47

    Laurent tu te trompes totalement. si les mecs veulent mals faire leur taf comme tu dis, pas de probleme. Qu ils le fassent mais avec d autres. Honntement je perds trop de temps avec ce genre de communication que je recois en tonne pour ne pas reagir et donner des conseils. Envoyer ce type de message est un manque de respect pour la personne que tu contactes. C est la base elementaire que beaucoup ne comprennent pas.

    et comme je suis chez moi sur mon blog je dis ce que je pense. que cela plaise ou non

  41. Commentaire de Cléo — 31 janvier 2008 @ 11:16

    Bonjour à tous,

    Je suis une grande fan de Techcrunch, mais faites un peu attention, vous les posteurs de commentaires car, moi qui monte ma start up en ce moment, ca me tuerai qu’on parle comme ca de mon site… Même si c’est vrai, un peu ou beaucoup ou pas vrai du tout dailleurs, c’est de toutes façons beaucoup de temps, beaucoup de réflexion, beaucoup d’investissement.

    Merci Ouriel pour ce blog qui m’accompagne quotidiennement!

  42. Commentaire de Thiber — 31 janvier 2008 @ 11:40

    Merci beaucoup Ulysse pour ce commentaire qui m’a bien fait rire :
    “…/…
    je suis un décideur, je suis pressé :p ) alors, je ferme l’onglet et retourne jouer à gpokr.
    …/…”

  43. Commentaire de Hyst — 31 janvier 2008 @ 3:19

    En réponse à Guimo :
    “Venant d’un mec qui se sert de Wordpress pour son blog, ça ne m’étonne pas, on voit que tu te serts du moteur et te penches seulement sur la peinture.
    C’est déjà pas mal”

    Tu suggéres quoi ? De développer ma propre techno de blog plutôt que d’utiliser celles existantes, à plus forte raison quand elles sont performantes comme WP ? Je vois pas trop où tu veux en venir… d’autant que côté peinture, tu auras noté qu’elle est unique et pas issue d’un théme tout fait :-)

  44. Ping de Toujours et encore : les voeux de la RATP, la coupe de l’info à Courchevel « internet et opinion - web 2.0, communication, relations publiques, influence, médias, blogs, etc. — 1 février 2008 @ 7:52

    [...] une n-ième mise en garde contre les mailings promotionnels mal ciblés. Ouriel pousse sa gueulante ici. Après Rachel Beckerman et le silence assourdissant des blogueurs marketeurs les plus prolixes du [...]

  45. Commentaire de Jonathan Schemoul — 13 février 2008 @ 7:53

    Ca me rappelle le mail que j’ai envoyé il y a deux semaines… Aucun retour, et lors d’un complément d’infos que j’ai envoyé, j’ai été informé par les serveurs de mails de techcrunch que j’étais en black list…

    Pourtant mon mail était loin de celui-ci et invitait plutot à la discussion (même pas de communiqué en pièce jointe).

    Maintenant je comprends mieux. Pardon d’avoir cru que TechCrunch pouvait parler d’autres acteurs du marché.

Fil RSS pour les commentaires sur ce post. TrackBack URI

Laisser un commentaire